Communiqué de presse

Célébration de Noël au Camp Lufungula avec les enfants des policiers

Une fête de Noël inoubliable pour 500 enfants de policiers au Camp Lufungula à Kinshasa, organisée avec le soutien de l’Église et des Épouses des Policier.

Le Père Noël et Madame Noël distribuent des cadeaux aux enfants. Kinshasa, République démocratique du Congo, 26 décembre 2025.
Le Père Noël et Madame Noël distribuent des cadeaux aux enfants. Kinshasa, République démocratique du Congo, 26 décembre 2025.
Le Père Noël et Madame Noël distribuent des cadeaux aux enfants. Kinshasa, République démocratique du Congo, 26 décembre 2025.© 2026 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

La magie de Noël a illuminé le cœur d’environ 500 enfants issus des familles de policiers congolais vivant dans le camp Lufungula dans la commune de Lingwala, lors d’une célébration de Noel organisée le 26 décembre 2025 en leur faveur à l’initiative de Mme Alongabony Kapata Teresa, présidente de l’Association des Épouses des Policiers pour le Développement, avec le soutien de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Cette activité festive, marquée par des chants, des jeux et la distribution de cadeaux, s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et empreinte de solidarité. L’objectif était d’apporter de la joie aux enfants dont les parents servent quotidiennement pour la sécurité de la nation. 

Les rafraîchissements de Noël pour les enfants sont préparés et attendent d’être distribués. Kinshasa, RDC, 26 décembre 2025.
Les rafraîchissements de Noël pour les enfants sont préparés et attendent d’être distribués. Kinshasa, RDC, 26 décembre 2025.
Les rafraîchissements de Noël pour les enfants sont préparés et attendent d’être distribués. Kinshasa, RDC, 26 décembre 2025.© 2026 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

L’Église de Jésus Christ des saints des derniers jours  était représentée par Frère Kale Kabashi, accompagné de Frère Flory Pondolo, du département humanitaire, ainsi que M. Elie Kalala Twikala, Manager des Affaires Publiques, témoignant de l’engagement constant de l’Église en faveur des initiatives sociales et communautaires. « Noël est une période de partage et d’amour. Nous voulons que ces enfants ressentent qu’ils sont importants et que leurs familles sont reconnues pour leur sacrifice », a déclaré Frère Kabashi ; cette action s’inscrit dans une démarche de renforcement des liens communautaires et de soutien moral aux familles des forces de l’ordre, souvent confrontées à des défis socio-économiques importants a déclaré Mme Alongabony Kapata Teresa lors de l’expression de sa gratitude envers l’Église pour son appui.

Animations culturelles, repas festif et remise de présents symbolisant l’esprit de Noël ont fait la joie de cette période très agréable au camp.

Cette célébration est un exemple concret de la collaboration entre institutions religieuses et organisations locales pour promouvoir la paix, la fraternité et le bien-être des familles en République Démocratique du Congo.