Lors de la Journée de découverte de la famille du salon RootsTech de 2025, Jeffrey R. Holland et Neil L. Andersen, du Collège des douze apôtres, ont mis l’accent sur le rythme inédit de construction de temples et sur l’influence profonde des alliances du temple sur les personnes et les familles.
Le samedi 8 mars, depuis une scène du Salt Palace Convention Center, frère Andersen a affirmé : « C’est une période très spéciale, où Dieu nous a accordé la prospérité nécessaire pour construire ces lieux de culte dans le monde entier, dans des dizaines de pays, afin que nous puissions, à notre époque, nous préparer pour la seconde venue du Sauveur. »
Son épouse, Kathy Andersen, accompagnait également les apôtres.
Regardez le discours complet de frère et sœur Andersen et de frère Holland
Depuis qu’il est devenu président de l’Église en 2018, Russell M. Nelson a annoncé la construction de 185 temples, soit plus de la moitié de tous les temples actuels de l’Église. Soixante temples ont été consacrés ou reconsacrés et quarante-sept sont en construction et en rénovation. En novembre 2024, le prophète centenaire a consacré le 200e temple.

HMW_2370.jpeg
Jeffrey R. Holland (à gauche), Neil L. Andersen, du Collège des douze apôtres, et sa femme, Kathy, au Salt Palace Convention Center, le 8 mars 2025, lors de la Journée de découverte de la famille du salon RootsTech de 2025.© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Frère Holland, originaire de St George (Utah, États-Unis), a déclaré : « Nous avançons. L’œuvre s’accélère. […] J’ai grandi à l’ombre du premier temple achevé dans l’Ouest lorsque les pionniers sont arrivés dans cette vallée étendue. Je pensais que tout le monde avait un temple à proximité. [Découvrir] ces temples, cette croissance et ces chiffres [a été] une expérience très émouvante. »
Frère Andersen a fait remarquer que dans quelques années seulement, 80 % des membres détenteurs d’une recommandation pour le temple habiteront à moins d’une heure d’un temple.
Frère Andersen a expliqué : « La connaissance et l’amour de notre Sauveur Jésus-Christ ainsi que le pouvoir, la protection et la paix qui émanent de sa sainte maison, seront très importants pour la préparation de la seconde venue de notre Sauveur. »
Il a ajouté que chaque maison du Seigneur est un « témoignage de l’immortalité de l’âme », un endroit où nous apprenons que « notre monde est beaucoup plus grand que le monde mortel dans lequel nous vivons ».
Sœur Andersen a raconté des anecdotes personnelles illustrant le pouvoir transformateur des alliances du temple et de la prêtrise. Elle a raconté le parcours de foi de son arrière-grand-père, Daniel Henry Arline, qui a embrassé l’Évangile rétabli et la prêtrise à la fin des années 1800, transformant profondément sa famille. Elle a aussi raconté le récit poignant du dévouement indéfectible de son père à ses responsabilités de la prêtrise et à sa famille, dévouement dont il a fait preuve notamment lors d’un voyage de 8 000 km, de la Floride à l’Utah, pour le scellement de la famille dans le temple de Salt Lake City.

HMW_0923.jpeg
Patrick Kearon, du Collège des douze apôtres, et sa femme, Jennifer, assistent à la Journée de découverte de la famille lors du salon RootsTech, au Salt Palace Convention Center, le 8 mars 2025.© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Sœur Andersen se souvient : « Nous nous sommes agenouillés à l’autel et nous avons été scellés en famille. Cela a changé notre vie. Avec l’amour et les promesses de leur scellement et de leur mariage éternel, et une meilleure compréhension du but de la vie, l’amour de mes parents pour le Sauveur a grandi, tout comme leur désir d’être plus saints ainsi que leur dévouement à l’Évangile rétabli de Jésus-Christ. L’âme de mon père s’est grandement épanouie en honorant la responsabilité qu’il avait reçue de la Prêtrise de Melchisédek, et celle des alliances qu’il avait contractées dans le temple. »
Frère Andersen a raconté son enfance dans une ferme, qui a façonné sa foi et sa compréhension de Dieu. Il a aussi souligné l’importance d’instruire les enfants au sujet de Jésus-Christ et de leur faire vivre des expériences spirituelles.
Frère Andersen a déclaré : « Dans le monde d’aujourd’hui, nous sommes de moins en moins nombreux à vivre dans des fermes. Nos enfants ont néanmoins besoin d’expériences qui leur montrent la grandeur de Dieu, leur identité de fils et de filles de Dieu et la réalité du plan préparé pour eux sur cette terre. Lors de notre dernière conférence générale, Henry B. Eyring a enseigné que ‘nous devons saisir chaque occasion de parler des enseignements de Jésus-Christ aux enfants.’ Je prie pour que nous suivions ses conseils. »
Pour terminer, Neil L. Andersen a exhorté les saints des derniers jours à continuer d’aller au temple et d’en apprendre davantage sur Jésus-Christ.
Il a dit : « Nous faisons volontairement alliance avec lui de lui obéir et de respecter ses commandements, et nous devenons la personne que nous devons devenir en attendant son retour. Et lorsque ce jour inoubliable viendra, nous serons rassemblés pour le rencontrer, que nous soyons de ce côté-ci du voile ou de l’autre, et ce sera un jour de grande joie et de grand bonheur. »
Frère Holland a quitté l’assemblée en laissant une bénédiction, en particulier pour les femmes.
Il a déclaré : « Que Dieu vous bénisse tous, mais je laisse une bénédiction particulière sur les femmes. Quand Dieu a terminé l’œuvre de la création, étape par étape, des ténèbres et de la lumière, de l’eau et de la terre, des animaux du ciel et de la terre, et qu’Adam était prêt à servir, il n’était pas encore complet. L’œuvre suprême et grandiose, le couronnement de la création de Dieu était la femme. »

HMW_2822.jpeg
Jeffrey R. Holland (à gauche), Neil L. Andersen, du Collège des douze apôtres, et sa femme, Kathy, au Salt Palace Convention Center, le 8 mars 2025, lors de la Journée de découverte de la famille du salon RootsTech de 2025.© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved..