Biographie de dirigeant

Alfred Kyungu

Alfred Kyungu a été soutenu en tant que soixante-dix Autorité générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 3 avril 2021.

Vie personnelle
Alfred Kyungu Kibamba est né à Kamina (République Démocratique du Congo), le 31 octobre 1966. Il a épousé Lucie Kabulo Malale en 1998. Ils ont trois enfants.

Il a obtenu une licence en sciences sociales et relations internationales de l’université de Lubumbashi en 1993. En 1996, il a obtenu une maîtrise en sciences sociales et relations internationales de l’université de Lubumbashi.

Il a eu divers appels dans l’Église : il a été président de l’École du Dimanche de pieu, secrétaire exécutif de district, instructeur de l’institut, instructeur de l’École du Dimanche de paroisse, conseiller dans un épiscopat, membre de grand conseil, conseiller dans une présidence de pieu et président de la mission de Mbuji-Mayi (République Démocratique du Congo) de 2016 à 2019.

Au moment de son appel, Frère Kyungu était membre du troisième collège des soixante-dix dans l’interrégion d’Afrique centrale. Il a auparavant été membre du troisième collège des soixante-dix et a servi dans l’interrégion de l’Afrique du Sud-Est de 2011 à 2016.

Vie professionnelle
Frère Kyungu est actuellement président de l’interrégion du Centre de l’Amérique du Nord et directeur général adjoint du département du temple au siège de l’Église.

Il a occupé plusieurs postes pour le gouvernement de la République Démocratique du Congo, notamment coordonnateur des jeunes, secrétaire privé et conseiller administratif. Avant son appel comme président de mission, il a travaillé pour l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours comme coordonnateur et directeur régional des Séminaires et Instituts. Au moment de son appel en tant qu’Autorité générale, il travaillait pour l’Église comme directeur de l’histoire familiale.