Communiqué de presse

Accident tragique impliquant des membres de l’Église au Royaume du Lesotho

Les dirigeants de l’Église et du gouvernement unissent leurs efforts pour offrir leur aide et leur soutien

Mise à jour du mardi 23 juin 2025

Un minibus transportant des jeunes filles âgées de 12 à 17 ans et des dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se rendait à une activité à Maseru (Lesotho) lorsqu’il a été pris dans une collision impliquant trois véhicules, le samedi 21 juin 2025. Les véhicules ont pris feu, causant la perte de vies humaines, dont celle de dix saints des derniers jours, tous membres de l’assemblée de Maputsoe dans le nord du Lesotho. Près d’une vingtaine d’autres personnes ont été blessées.

Le dirigeant régional, Siyabonga Mkhize, soixante-dix d’interrégion, a déclaré que les membres de l’Église apportent leur soutien aux personnes et aux familles touchées par cet accident tragique.

« Cela a été un moment difficile, mais nous sommes encouragés par leur foi, leur force et, bien sûr, la guérison que certains connaissent déjà grâce à l’expiation de Jésus-Christ. »

Nelly Makatleho Moorosi, directrice nationale de la communication de l’Église au Lesotho, a assisté aux réunions dominicales de l’assemblée de Maputsoe, accompagnée de membres du parlement, le dimanche 22 juin.

« C’était un moment très difficile dimanche pour les familles des membres, et pour nous aussi, en tant que membres qui connaissions [les victimes]. Nous avions des relations fraternelles avec eux. »

« Deux orateurs ont prononcé des discours solennels et réconfortants pour tous ceux d’entre nous qui ont été touchés par cette situation. C’était un moment de grande [tendresse] où l’Esprit a prévalu. Deux membres du parlement ont fait part de leurs pensées spirituelles [à l’assemblée]. »

Frère Mkhize a souligné qu’un élan général de soutien et de condoléances a été manifesté à grande échelle.

« Le gouvernement du Lesotho a également été d’un grand soutien, et le Premier ministre et la reine ont transmis des messages de condoléances et offert leur aide à toutes les personnes touchées. »

« L’Église apporte un soutien spirituel, émotionnel et temporel aux personnes touchées par cette tragédie, et nous travaillons en étroite collaboration avec le gouvernement du Lesotho pour coordonner les soins aux blessés. De plus, nous offrons une assistance logistique pour nous assurer que les familles peuvent rendre visite à leurs proches qui sont actuellement hospitalisés », a déclaré frère Mkhize.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux ce week-end, Ronald A. Rasband, du Collège des douze apôtres, a dit : « Notre foi nous incite à rechercher la paix en Jésus-Christ tandis que nous nous efforçons de servir ces familles lorsqu’elles en ont besoin. »

Article original : 21 juin 2025

C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le tragique accident d’un minibus transportant des jeunes filles et des dirigeants locaux de l’Église alors qu’il se rendait à une activité pour les jeunes au Royaume du Lesotho. Le véhicule a été pris dans une collision impliquant plusieurs véhicules, qui a causé la mort de plusieurs personnes et en a blessé d’autres.

Après l’accident, la présidence de l’interrégion d’Afrique du Sud a publié le message suivant :

« Nous avons le cœur lourd et nous sommes attristés par ce tragique accident. Nous exprimons notre amour et nos sincères condoléances aux nombreuses familles et amis qui ont été touchés par cette tragédie. Nous pleurons le départ de ceux qui sont décédés et nous prions pour que chacun de nous puisse ressentir l’amour, la paix et le pouvoir de guérison du Seigneur Jésus-Christ, pendant cette période difficile. »

Carlos A. Godoy

Denelson Silva

Vaiangina Sikahema

Les dirigeants de l’Église s’occupent activement des personnes et des familles touchées, apportent un soutien spirituel et émotionnel et coordonnent les soins aux blessés. Nous sommes reconnaissants de l’intervention rapide des services d’urgence et de l’aide continue des autorités locales.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.