Lors d’un événement à Abu Dhabi axé sur l’autonomisation des jeunes pour un avenir plus tolérant, David A. Bednar a expliqué comment l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours fortifie les jeunes grâce aux principes que sont l’apprentissage, l’action, le service et le devenir.
-
- Bednar-GEM-2025-Abu-Dhabi
- Bednar-GEM-2025-Abi-Dhabi
- Bednar-GEM-2025-Abu-Dhabi
- Bednar-GEM-2025-Abu-Dhabi
- Bednar-GEM-2025-Abu-Dhabi
- Bednar-GEM-2025-Abu-Dhabi
- Bednar-GEM-2025-Abu-Dhabi
- Bednar-GEM-2025-Abu-Dhabi
- Bednar-GEM-2025-Abu-Dhabi
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Il a dit que cet enseignement particulier, à savoir que tous les gens sont nos frères et nos sœurs, contribue grandement au développement des jeunes saints des derniers jours.
Frère Bednar, qui faisait le discours d’ouverture de la deuxième conférence du Dialogue international des civilisations et de la tolérance (IDCT), le 19 février 2025, a dit : « Ce principe, que les jeunes apprennent dès leur plus jeune âge, leur permet de comprendre que la couleur de la peau, la nationalité, la classe sociale, la religion ou d’autres facteurs ne font pas d’un individu un être meilleur ou supérieur à un autre. »
L’apôtre a déclaré que ce principe « favorise la compréhension du fait que tous les hommes sont égaux devant Dieu et devraient donc l’être aussi devant tous les hommes et toutes les femmes ».
Frère Bednar a ajouté : « En apprenant cette vérité, les jeunes ‘commencent à voir chaque personne comme faisant partie d’une grande famille humaine’. » « L’application de ce principe a favorisé une plus grande tolérance et a également fortifié nos jeunes pour qu’ils restent fidèles aux croyances spirituelles fondamentales qui leur sont enseignées au foyer, tout en respectant les croyances des autres. »
L’Église de Jésus-Christ enseigne également aux jeunes à prendre l’initiative de faire le bien au lieu d’attendre qu’on leur dise quoi faire.
Cela se reflète, selon frère Bednar, dans les 80 000 jeunes gens et jeunes filles qui œuvrent bénévolement en tant que missionnaires dans plus de 150 pays, parlant plus de 70 langues.
Frère Bednar a déclaré : « Le fait d’aider nos jeunes à se concentrer sur le service et à faire du bien à autrui plutôt qu’uniquement à eux-mêmes facilite grandement l’intériorisation de principes corrects. » « Il est essentiel de servir pour apprendre la tolérance et la compassion. »
En plus d’en avoir été l’orateur principal, frère Bednar a reçu le prix de la tolérance au nom de l’Église lors de la cérémonie d’ouverture. Lorsque l’apôtre a quitté l’estrade, Son Excellence le cheikh Nyanda Mubarak Al Nahyan (organisateur de la conférence) lui a tenu la main, symbole important de l’estime que le cheikh porte à frère Bednar et à l’Église.
« C’était une leçon d’humilité », a dit frère Bednar à propos du geste du cheikh. « J’ai beaucoup apprécié qu’il exprime notre amitié de manière aussi publique. Je connais le cheikh Nahyan depuis un certain nombre d’années. Il est très sincère. Il est ministre de la tolérance et de la coexistence aux Émirats arabes unis. Cette [conférence] reflète un désir sincère d’apporter la paix dans diverses parties du monde. Je les félicite pour cet effort ».
Il a ensuite déclaré que la conférence IDCT « a reconnu que nous [en tant qu’Église] essayons de faire ce que le président Nelson a enseigné », a dit frère Bednar. « Nous essayons d’être des artisans de paix et de promouvoir la civilité. »
Frère Bednar a conclu son intervention à Abu Dhabi en citant le discours du président Nelson d’avril 2023 sur la nécessité d’être des artisans de paix.
« Nous pouvons littéralement changer le monde, une personne et une interaction à la fois. Comment ? En montrant comment gérer les divergences d’opinions avec respect et dignité », a déclaré le président Nelson. « Devenons, en tant que peuple, une vraie lumière sur la montagne, une lumière qui ‘ne peut être cachée’. Montrons qu’il existe une manière pacifique et respectueuse de solutionner les problèmes complexes et une façon éclairée de résoudre les désaccords. […] Le Seigneur magnifiera vos efforts au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. »
Frère Bednar était accompagné de son épouse, Susan, qui a déclaré :
« J’ai apprécié de voir [frère Bednar] être l’orateur principal de la conférence. J’ai eu l’impression qu’il représentait très bien l’Église. « Les images et le message étaient superbes. Ils ont été bien accueillis et je pense que l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours accomplit un travail formidable, non seulement auprès de ses membres, mais aussi dans le monde entier, en enseignant des principes corrects. »
- Bednar-GEM-2025-Dubai
- Bednar-GEM-2025-Dubai
- Bendar-GEM-2025-Dubai
- Bednar-GEM-2025-Dubai
- Bednar-GEM-2025-Dubai
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Célébrer avec les sikhs
Le 17 février à Dubaï, frère Bednar a participé à une célébration de dix ans de collaboration humanitaire entre l’Église et le temple sikh Guru Nanak Darbar Gurudwara.
Le thème était « Une vision de l’harmonie ». L’extravagance culturelle comprenait des danseurs du Malhaar Centre for Performing Arts et Jon Schmidt, le célèbre phénomène du piano.
Frère Bednar s’est exprimé devant les invités : « C’est un honneur et une bénédiction pour moi d’être ici avec vous ce soir. »
Il a, pour la première fois, rencontré le Dr Surender Singh Kandhari et sa femme, le Dr Bubbles Kandhari, président et vice-présidente de l’organisation, il y a plusieurs années. L’apôtre a tissé des liens étroits avec ce couple dynamique qui œuvre avec l’Église pour nourrir les affamés.
« Nous servons gratuitement de la nourriture à tous ceux qui entrent dans le Gurudwara (temple sikh) », a déclaré le Dr Kandhari. « Qu’ils soient chrétiens, hindous ou musulmans, tous sont les bienvenus. »
Frère Bednar a ajouté : « Ils nourrissent des milliers de personnes, convaincus qu’il est difficile d’adorer Dieu l’estomac vide. »
Le Dr Kandhari explique qu’ils servent souvent plus de 30 000 repas par semaine.
Frère Bednar a déclaré : « Au fil des ans, nous avons contribué à cette entreprise. « Nous nous réjouissons de sa croissance, du nombre de personnes qui en ont été les bénéficiaires […] et nous nous réjouissons de poursuivre cette collaboration au cours des dix prochaines années et au-delà. Le meilleur reste à venir ! »
- Elder-Bednar-02-25_01.jpg
- Elder-Bednar-02-25_02.jpg
- Bednar-GEM-2025-Berlin
- Bednar-GEM-2025-Berlin
- Bednar-GEM-2025-Larnaca
- Elder-Bednar-02-25_05.jpg
- Bednar-GEM-2025-Larnaca
- -Bednar-GEM-2025-Larnaca
- Bednar-GEM-2025-Larnaca
- Bednar-GEM-2025-Larnaca
- Bednar-GEM-2025-Larnaca
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Autres étapes du ministère
Les visites de frère et sœur Bednar à Abu Dhabi et Dubaï s’inscrivent dans le cadre d’une tournée multinationale au cours de laquelle ils ont exercé leur ministère auprès des membres et des dirigeants de l’Église en Europe et au Moyen-Orient. Ils se sont également rendu en Allemagne (il a servi comme jeune missionnaire dans le sud de l’Allemagne), la Turquie, Chypre et la Hongrie.
Frère Bednar a dit : « Chaque fois que je suis envoyé en Allemagne ou que j’ai l’occasion de m’y trouver, je réfléchis à mon service quand j’étais jeune homme, une période formatrice et charnière de ma vie. » « J’ai toujours aimé le peuple allemand. Revenir en Allemagne est une joie pour moi et ce à chaque fois. »
Sœur Bednar a dit : « C’est toujours une bénédiction d’être avec les membres de l’Église. » « L’amour que vous ressentez [de leur part] vous donne de l’espoir. Cela vous apporte la paix et vous donne la force de continuer. »
L’une de leurs étapes était Larnaca, une ville sur l’île de Chypre. C’était l’occasion pour l’apôtre d’aujourd’hui de réfléchir au ministère de l’ancien apôtre Paul, qui a également enseigné l’Évangile de Jésus-Christ à Chypre.
Citant 2 Corinthiens 12:10, frère Bednar a dit : « Paul a enseigné : ‘Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort’. » « Le fait de servir en tant que membre du Collège des Douze est éprouvant. Et il est certain que je me sens faible. Je pense que je m’identifie à Paul à cet égard. Ce n’est que lorsque nous reconnaissons nos propres limites et notre manque de capacité que nous sommes absolument et totalement dépendants du Seigneur et de son Esprit pour accomplir nos devoirs. Se trouver à l’endroit où Paul a proclamé l’Évangile est une expérience remarquable. »
Des saints des derniers jours et des amis de l’Église se sont réunis pour entendre les paroles des témoins spéciaux du nom de Jésus-Christ, notamment Maria Zenieri, Xaoyu Wang et Linda Farrel Mylonas qu’un lien profond unit en tant que membres pionniers de l’Église sur l’île. Linda a la particularité d’être la toute première membre. Ensemble, ils ont vu l’Église passer d’une poignée à près de 600 membres.
Lors de son discours d’ouverture, frère Bednar en a adressé une partie aux personnes qui ne sont pas membres de l’Église. L’apôtre a déclaré : « [Le] message [de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours] est le message le plus important que vous puissiez entendre ». « C’est le message de Jésus-Christ vivant et ressuscité, avec son Père, apparaissant à un garçon qui est finalement devenu un prophète. Et c’est par l’intermédiaire de ce prophète que l’Évangile de Jésus-Christ et l’Église de Jésus-Christ ont été rétablis sur la terre. Nous déclarons que l’Église
de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est cette Église. Et nous vous invitons à venir expérimenter ce message. Venez le découvrir par vous-même. »
Il a témoigné de la divinité de Jésus-Christ.
Frère Bednar a déclaré : « Quand le Sauveur dit : ‘Je suis le chemin’, il est le seul moyen par lequel nous pouvons retourner en la présence de notre Père céleste, vivre avec notre famille pour l’éternité et finalement devenir comme eux. » « Je témoigne que c’est vrai. »