Communiqué de presse

Éclairer le monde avec le lancement des ‘Machines à dons’ à Nairobi, au Kenya.

Lancement des ‘Machines à dons’ pour la deuxième année consécutive dans le cadre de la campagne ‘Éclairer le monde’ à Nairobi, au Kenya.

La chorale Mully Children chante lors de la cérémonie de novembre 2025.lancement des Machines à dons à Nairobi, au Kenya. 29
La chorale Mully Children chante lors de la cérémonie de novembre 2025.lancement des Machines à dons à Nairobi, au Kenya. 29
La chorale Mully Children chante lors de la cérémonie de novembre 2025.lancement des Machines à dons à Nairobi, au Kenya. 29 © 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Le 29 novembre 2025, au Sarit City Centre de Nairobi, au Kenya, une grande célébration a eu lieu à l'occasion du lancement des ‘Machines à dons’ dans le cadre de l'initiative mondiale ‘Éclairer le monde’ de l'Église, qui a réuni des responsables communautaires, gouvernementaux et des dirigeants religieux.

Cette initiative a débuté plusieurs mois auparavant, lorsqu'un comité municipal ‘Éclairer le monde’ a été choisi pour diriger le projet, les membres locaux de l'Église et de la communauté planifiant et préparant l'événement, avec l'aide du bureau interrégional et sous la direction de Elder George Munene, soixante-dix d’interrégion. 

Des jeunes adultes seuls (JAS) de la région ont été recrutés pour participer à cette initiative et ont été formés à l'utilisation de ces machines. Ils étaient présents pour apporter leur aide pendant la phase d'installation et pour assurer la gestion des machines tout au long de la saison.

La cérémonie de lancement s'est déroulée pour la deuxième année consécutive au Sarit Centre, qui a accueilli les machines et fourni l'espace et les moyens nécessaires à l'organisation de l'événement. S'exprimant au nom de Sarit Shah, propriétaire du Sarit Centre, Keziah Kabutu, responsable marketing du Sarit Centre, a déclaré : « Aujourd'hui marque une étape importante dans le parcours du Sarit Centre, une étape qui correspond profondément à nos valeurs fondamentales de compassion, de service et de communauté. C'est un grand honneur pour nous d'accueillir, pour la deuxième année consécutive, les ‘Machines à dons’ de l’initiative ‘Éclairer le Monde’ ici au Sarit Centre de Nairobi. En collaboration avec l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, les ‘Machines à dons’ de l’initiative ‘Éclairer le monde’ représentent quelque chose de vraiment extraordinaire. Elles offrent à chacun d'entre nous un moyen simple et profond de donner en retour, que ce soit en finançant l’élevage de volaille, la nourriture, les vêtements, les fournitures scolaires ou l'aide médicale pour ceux qui sont dans le besoin.

« Cette initiative nous donne l'occasion d'allier la technologie moderne aux principes intemporels de gentillesse et de désintéressement. C'est une occasion d'éclairer le monde, en posant un petit geste de générosité à la fois. »

Les invités ont eu le privilège d'écouter les prestations de la chorale Éclairer le monde, spécialement formée pour cet événement, ainsi que celles de la chorale Mully Children, invitée en tant que groupe spécial de chanteurs.

Plusieurs orateurs ont pris la parole, et le discours de clôture a été fait par Elder Paul B. Pieper, soixante-dix-Autorité générale, qui a conclu ses remarques en expliquant : « Les ‘Machines à dons’ nous donnent l'occasion de faire preuve de compassion, de miséricorde, et lorsque nous le faisons, nous nous fortifions les uns les autres, nous édifions la communauté et nous devenons un. Peu importe notre religion, nos croyances, lorsque nous avons de la compassion les uns pour les autres, lorsque nous nous aidons les uns les autres, cela nous lie dans l’amour et l’unité. J’espère qu’en débutant cette période, nous ferons luire notre lumière kenyane et que nous ferons preuve de compassion. Nous n’avons pas besoin de donner beaucoup ; nous donnons simplement ce que nous pouvons pour aider une personne, chaque jour, dans la mesure de nos moyens. C’est une occasion de plus pour le faire. Éclairons le monde. »

La chorale Mully Children se produit après le lancement des ‘Machines à dons’ à Nairobi, au Kenya, le 29 novembre 2025
La chorale Mully Children se produit après le lancement des ‘Machines à dons’ à Nairobi, au Kenya, le 29 novembre 2025
La chorale Mully Children se produit après le lancement des ‘Machines à dons’ à Nairobi, au Kenya, le 29 novembre 2025© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo